Retours
Les modes de retours
Les retours sont offerts en France métropolitaine. Hors France métropolitaine, les retours exercés en application du droit de rétractation, restent à la charge du consommateur (voir conditions générales de ventes). Vous êtes libres de choisir votre transporteur. Votre commande doit nous être retournée dédouanée, c'est-à-dire que vous devrez payer les frais de transport et de douane. Dans le cas où des frais supplémentaires nous seraient demandés par le transporteur, à réception , ceux-ci seront déduits de votre remboursement. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, le retour est accepté dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Passé ce délai, la demande de retour sera automatiquement refusée. Les commandes de paires créées sur mesure ne peuvent être retournées. Les retours en boutique, pour les commandes eshop livrées en boutique, sont autorisés. Par contre, nous n'acceptons pas les retours en boutique pour les commandes eshop livrées à domicile ou en point retrait.
Chaque retour est inspecté par nos équipes. Pour que celui-ci soit accepté, les chaussures doivent être dans l'état où vous les avez reçues, neuves et non portées, avec leurs accessoires (lacets, sac, etc.) ainsi que dans leur emballage d'origine. Attention : la boîte à chaussures ne doit pas être utilisée comme carton de transport, elle doit être intacte à son arrivée et propre à la remise en vente.
Il est important d’être vigilant lors de l’essayage des chaussures. Nous conseillons d’essayer les chaussures sur un sol propre, de type moquette ou tapis, afin de ne pas endommager la semelle. Les retours de chaussures présentant des semelles abîmées empêchant leur remise en vente ne seront pas acceptés.
Nous nous réservons le droit de refuser un retour si l’ensemble de ces conditions n’est pas respectée, si le produit présente un dommage ou pour des raisons d’hygiène. Dans ce cas, les produits vous seront renvoyés.
Procédure
1- Cliquez sur mon compte en haut à droite
2- Entrez dans la rubrique MES COMMANDES
3- Cliquez sur le numéro de votre dernière commande.
4- Cochez le produit que vous souhaitez retourner . (La case à cocher n'apparaît pas si vous êtes hors délai pour le retour).
Nous ne procédons pas aux échanges. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre pointure ou un autre modèle, nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis de repasser commande.
5- Spécifiez le motif du retour dans le cadre prévu à cet effet puis cliquer sur "Générer un retour".
6- Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un mail de confirmation et le statut de votre retour passe en "En attente du colis". L'accord de retour se trouve dans la rubrique "MES RETOURS" et nous vous invitons à l'imprimer afin de le joindre à l'intérieur du colis retour.
Pour les retours en France métropolitaine, imprimer également l'étiquette de retour à coller sur votre colis.
7- Vous pourrez alors procéder à l'expédition de votre colis. Tout retour devra être adressé à Free Lance suivant l'accord de retour et remis dans son intégralité dans son emballage d'origine et en parfait état, à l'adresse suivante :
Rautureau Apple Shoes FREE LANCE Rue des Bois BP 285130 LA GAUBRETIERE FRANCE
Le bon de retour devra être imprimé et glissé à l'intérieur du colis.
Tout produit devra être retourné à Free Lance, dans un état neuf et propre à la revente. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera pas repris.
Les retours, hors France métropolitaine, demeurent à la charge et aux risques du consommateur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.
Les remboursements seront effectués sur les articles rendus conformément aux instructions ci-dessus.
Dans le cas d'anomalies, le colis vous sera renvoyé.
Remboursement
Échange
Nous ne procédons pas aux échanges. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre pointure ou un autre modèle, nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis à repasser commande.
Livraison
Livraison en France Métropolitaine et Corse
• Standard:
• Express:
- Chronopost Point relais 4,9 €
- Corse : un supplément tarifaire de 18 € sera appliqué.
Livraison dans les pays de l'Union Européenne/Suisse/Etats-Unis/Royaume-Uni
Modes de livraison:
• Chronopost pour l’Europe et Monaco:
- pour l'Europe, à compter de l’expédition, livraison gratuite, sous 2 à 6 jours, à domicile contre signature.
- pour Monaco, livraison en point relais uniquement (frais de 4.90€)
• DHL pour Chypre et Malte, la Suisse, les Etats-Unis et le Royaume-Uni :
- en express, livraison sous 1 à 3 jours, à domicile contre signature avec un tarif de :
- 20 € pour Chypre et Malte,
- 12,90 € pour Andorre,
- 13,90 CHF pour la Suisse,
- 20 $ pour les Etats-Unis,
- 9,9 £ pour le Royaume-Uni :
- en service "economy", livraison sous 2 à 5 jours, à domicile contre signature avec un tarif de :
- 5,90 CHF pour la Suisse,
- 4,90 £ pour le Royaume-Uni
Pays | Transporteur | Délais de livraison* | Tarif |
Allemagne | Chronopost | 2-3 jours | Gratuit |
Andorre | Colissimo et DHL express | 1-3 jours | Gratuit-express : 12,90 € |
Autriche | Chronopost | 3-4 jours | Gratuit |
Belgique | Chronopost | 2 jours | Gratuit |
Bulgarie | Chronopost | 4-5 jours | Gratuit |
Chypre | DHL | 2-3 jours | 20 € |
Croatie | Chronopost | 4-5 jours | Gratuit |
Danemark | Chronopost | 3 jours | Gratuit |
Espagne (hors îles Baléares, Canaries, Ceuta et Melilla) |
Chronopost | 2-3 jours | Gratuit |
Estonie | Chronopost | 6 jours | Gratuit |
Etats-Unis | DHL express | 1-3 jours | 20$ |
Finlande | Chronopost | 4-5 jours | Gratuit |
Grèce | Chronopost | 6-7 jours | Gratuit |
Hongrie | Chronopost | 3-4 jours | Gratuit |
Irlande | Chronopost | 3 jours | Gratuit |
Italie (hors Vatican, Saint Marin) | Chronopost | 2-3 jours | Gratuit |
Lettonie | Chronopost | 4-5 jours | Gratuit |
Lituanie | Chronopost | 4 jours | Gratuit |
Luxembourg | Chronopost | 2 jours | Gratuit |
Malte | DHL | 2-3 jours | 20 € |
Monaco | Colissimo et Chronopost relais express | 2-3 jours | Gratuit-express : 4,90 € |
Pays-Bas | Chronopost | 2 jours | Gratuit |
Pologne | Chronopost | 3 jours | Gratuit |
Portugal (hors Madère et açores) |
Chronopost | 2-3 jours | Gratuit |
République Tchèque | Chronopost | 3 jours | Gratuit |
Roumanie | Chronopost | 4 jours | Gratuit |
Royaume-Uni | DHL express | 1-3 jours | 9,9£ |
DHL economy | 2-5 jours | 4,9£ | |
Slovaquie | Chronopost | 3 jours | Gratuit |
Slovénie | Chronopost | 3-4 jours | Gratuit |
Suède | Chronopost | 4-6 jours | Gratuit |
Suisse | DHL express | 1-3 jours | 13,90 CHF |
DHL economy | 2-5 jours | 5,90 CHF |
* Délais indicatifs communiqués par Colissimo, Chronopost et DHL.
ATTENTION, pas de livraison dans les Dom-Tom, Liechtenstein.
Toutes commandes passées avec ces destinations seront annulées.
Nous ne pouvons être tenu pour responsable des retards d'acheminement des colis, résultant de cas de force majeure et indépendant de notre volonté (mouvements sociaux, intempéries, etc...)
Sécurité
Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 13 h. En cas d'impossibilité de remise de votre colis dans votre boîte aux lettres, le livreur vous déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste ou du point relais où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
Lieu d'expédition de ma commande
Nous expédions toutes les commandes de notre entrepôt à la Gaubretière en France (Vendée).
État d'avancement de ma commande
Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".
Suivi de votre colis/Traçabilité
Une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes", cliquez sur le numéro de votre commande dans la première colonne. S'affiche alors la rubrique "suivre votre commande pas à pas". Cliquez sur le lien contenant le n° du colis au-dessus de votre adresse de livraison pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des transporteurs: socolissimo.fr
Choix de la date et de l'heure de livraison
Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la date et l'heure de livraison.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande
- Commencez par vérifier l'état d'avancement de votre commande:
une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".
- Vérifiez que l'adresse de livraison est correcte.
- Si votre colis est considéré livré par le transporteur et que vous ne l’avez toujours pas reçu, veuillez nous envoyer dans les 3 jours suivant la livraison : une copie de votre pièce d'identité recto/verso, une lettre manuscrite de contestation de réception de marchandise ainsi qu’un justificatif de domicile pour que nous puissions ouvrir un dossier litige auprès du transporteur. Selon les besoins de l’enquête, le transporteur peut être amené à vous demander un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.
Livraison reçue partiellement ou endommagée
Si vous constatez que le colis a été ouvert ou/et est abîmé, il est impératif d’émettre des réserves précises à réception en présence du livreur. Toute anomalie devra nous être impérativement indiquée dans les 2 jours suivant la livraison. Pour ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, nous aurons besoin de photos mettant en évidence l’impact sur le colis et sur la marchandise.
Livraison en boutique
La livraison de votre commande eshop est possible dans nos boutiques en sélectionnant le transporteur UPS.