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La commande

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  • Vous avez le choix entre un paiement par carte bancaire (cliquez sur le premier rectangle), en trois fois sans frais par Cofidis (second rectangle) ou bien par paypal (troisième rectangle)
  • Dans les minutes qui suivent, vous recevez un email de confirmation de votre commande
  • Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un email

Modification de ma commande

Une fois votre commande validée, malheureusement celle-ci n’est plus modifiable. Dès lors, si celle-ci est en statut « Paiement accepté », merci de contacter le Service Client qui se chargera de l’annulation et du remboursement de votre commande . Nous vous invitons par la suite à réitérer la commande de la paire souhaitée. Dès lors que le statut change en « Bon de préparation émis », nous ne pouvons plus intervenir.

Si vous souhaitiez ajouter un modèle, vous devrez passer une nouvelle commande.

Annulation de ma commande

Pour toute annulation de commande, il est conseillé d'appeler le service client au 02.52.65.02.11. Si le statut de votre commande est "Paiement accepté", le service clients sera en mesure de l'annuler. Par contre, si le statut est passé à "Bon de préparation émis", il ne sera plus possible d'intervenir.

Si votre commande ne peut être annulée, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans une limite de 14 jours suivant votre réception de commande. La procédure de retours est disponible ici.Il vous est également possible de refuser votre colis.

Statut de ma commande

Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "MES COMMANDES".

Suivi de la livraison

Pour suivre la livraison de votre commande, connectez-vous à votre compte echop et dans "MES COMMANDES", cliquez sur "VOIR DETAIL" sur la ligne de votre commande concernée.
Puis sur "SUIVRE VOTRE COMMANDE" pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des transporteurs:

socolissimo.fr

chronopost.fr

UPS

DHL

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande

Nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas dans les courriers indésirables de votre boîte email.

Après commande

Le modèle reçu n'est pas conforme

Si vous recevez un modèle différent de celui commandé, nous vous invitons à nous envoyer au plus vite des photos par email à l’adresse eshop@freelance.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné.

Le modèle reçu est défectueux

Nos chaussures sont contrôlées minutieusement. Si malheureusement vous recevez une paire avec défaut, nous vous invitons à nous envoyer au plus vite des photos par email à l’adresse eshop@freelance.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné.

Souci rencontré avec le modèle

Nous vous conseillons de consulter le guide d’entretien pour obtenir des informations sur le cuir de votre modèle. Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à nous envoyer des photos par email à l’adresse eshop@freelance.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné et en ajoutant une description rapide du problème rencontré.

Service après-vente

Toute demande de réparation doit être faite par email à l’adresse eshop@freelance.fr en indiquant votre numéro de commande et le modèle concerné et en ajoutant une description rapide du problème rencontré. Des photos mettant en évidence le dommage doivent être jointes à cette demande.

Par contre, si vous avez besoin d’un SAV, pour une paire achetée en boutique, vous devez vous rendre dans la boutique concernée avec votre paire ou bien vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées ici. Dans l’année qui suit la date d’achat, dans la mesure du possible, nous acceptons certaines réparations. Toutes les réparations ne sont pas garanties. Nous ne garantissons pas les dommages résultant d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien. Nous ne repassons pas derrière le travail du cordonnier. Vous pouvez obtenir des conseils auprès de votre boutique Free Lance ou contacter notre service clients. Votre cordonnier peut également vous fournir de très bons conseils.

Le produit

Recherche d'un modèle

Vous connaissez le nom d’un modèle ou une référence ? Alors il vous suffit de taper ces informations dans la barre de recherche en haut à gauche de notre site pour accéder directement au modèle.

Sinon nous vous invitons à choisir une catégorie de modèle dans notre menu et à utiliser les filtres pour accéder à des modèles plus précis.

Informations modèle

Dans chaque fiche-produit, vous retrouverez une description, la composition, les hauteurs de talon, les pointures disponibles.

Actuellement, nos chaussures ne rentrent pas dans le cadre de la certification vegan.

Photos de nos produits

Les photos mises à votre disposition, sont prises sous plusieurs angles pour vous présenter les modèles au mieux.

Le coloris

Nous faisons le maximum pour que le coloris photographié soit le plus proche de la réalité possible.
Cependant, selon le réglage de votre écran, il se peut que de légères différences soient constatées.

Disponibilité de votre pointure sur notre eshop

Chaque jour, des paires sont remises en stock sur l’eshop. Les remises en stock eshop viennent des paires retournées par les clients tous les jours ou des réassorts effectués chaque semaine.
Si votre pointure n’est plus disponible, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse email afin d’être prévenu dès que le produit sera de nouveau en stock.Vous pouvez ajouter ce modèle à votre liste d’envies pour un futur achat.

Disponibilité de votre modèle dans votre boutique Free Lance

Vous retrouverez l’ensemble des modèles présents sur notre eshop dans notre boutique FREE LANCE rue du Four à Paris 6, sauf ceux ayant le pictogramme « exclusivité web ».

Les autres boutiques FREE LANCE disposent d’une sélection de produits, faite en fonction de leur surface de vente.

Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre pointure dans votre boutique dans la fiche-produit en cliquant sur le bouton "Disponible en boutique". Vous avez également la possibilité de faire livrer un modèle dans la boutique de votre choix en sélectionnant le transporteur "Express retrait en boutique Free Lance par Ups".

Prix différents d'autres sites web

Nos prix indiqués sur notre eshop sont ceux pratiqués dans nos boutiques et conseillés à nos revendeurs.

Les revendeurs sont libres de fixer leur politique tarifaire.

Le paiement

Moyens de paiement

Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal ou en trois fois sans frais par Cofidis.

Paiement refusé

Nous vous invitons à vérifier les coordonnées bancaires saisies.

  •  Il est possible que le code reçu par sms pour sécuriser le paiement n’ait pas été renseigné assez rapidement.
  •  Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter la société émettrice de votre carte de crédit.

Paiement sécurisé

Nous utilisons Monetico, portail de paiement sécurisé en ligne. Pour les paiements Paypal, la sécurité du paiement est gérée directement par Paypal.

Mon compte

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Merci de bien vouloir nous envoyer un email à l'adresse eshop@freelance.fr pour ce type de demande.

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Les modèles présents dans votre panier restent disponibles sur le site tant que votre commande n’a pas été validée. Cela signifie que d’autres clients peuvent les acheter.

Si le modèle ajouté dans votre panier n’est plus disponible sur notre site, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse email dans la fiche produit afin d’être prévenu dès que le produit sera de nouveau en stock. Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre pointure dans votre boutique dans la fiche-produit en cliquant sur le bouton "Disponible en boutique". Vous avez également la possibilité de faire livrer un modèle dans la boutique de votre choix en sélectionnant le transporteur "Express retrait en boutique Free Lance par Ups".

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte eshop

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Autres problèmes

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Nous ne proposons pas encore de programme de fidélité.

Boutiques proches de chez moi

Sur la page « boutiques », vous pourrez accéder aux boutiques FREE LANCE proches de votre lieu d’habitation.Les revendeurs multimarques ne sont pas indiqués sur notre site. Si vous nous envoyez un email à l'adresse eshop@freelance.fr, nous serons en mesure de vous indiquer un revendeur proche de chez vous.

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